Investissez dès aujourd'hui dans la 1ère Néo-banque leader en Afrique Francophone
Pourquoi investir chez MiQo?
MiQo est actuellement une néo-microfinance proposant une SUPERBE application financière qui propose un compte bancaire uniquement digital en moins de 2 minutes, à destination des particuliers et des PME disposant d'un smartphone. MiQo est livré avec une carte sans contact et une application mobile compatibles VISA NFC, avec un accent particulier sur la fourniture de services financiers tels que des lignes de crédit instantanées, des microcrédits et des nano-prêts de moins de 10 secondes sans garantie, des paiements en magasin sans contact, des cartes virtuelles pour des paiements en ligne, transferts d'argent nationaux et transfrontaliers, éducation financière personnalisée, épargne et investissement, et surtout assurance santé et entreprise.
De plus, MiQo est la néo-banque des PME en croissance, audacieuses et innovantes, des indépendants et des professionnels. Le compte professionnel idéal pour les PME, remplaçant ou complétant votre compte bancaire professionnel. MiQo rend les services bancaires pour les PME faciles, efficaces et transparents, en tirant parti de la technologie, d'un design élégant et d'un service client de classe mondiale.
MiQo est le système d'exploitation financier pour la prochaine génération d'entreprises. Nous ne voulons pas créer une autre banque, mais un autre type de banque, une néo-banque capable d'aider les PME à financer leur croissance et leur transition numérique. Pour une gestion budgétaire au quotidien, MiQo propose aux PME un compte courant intuitif disponible sur ordinateur et mobile avec des tarification transparentes.
MiQo est une plate-forme de confiance qui permet aux entreprises de créer des antécédents financiers transparents, qui aident les PME à obtenir un meilleur accès aux prêts instantanés à court terme. L'intégration de la technologie Blockchain aux données comptables est un moyen d'améliorer la transparence, d'automatiser les prêts et d'accélérer les processus.
Bien qu'il y ait eu une énorme profusion de services financiers qui ont émergé ces dernières années en Afrique, la mission de MiQo est de combler une lacune spécifique et très mal desservie en Afrique francophone.
Dans la région, moins de 25 % des adultes ont des comptes bancaires, car la priorité des banques reste les 10 à 20 % des clients les plus riches. Le reste, qui représente un segment énorme du marché d'environ 150 millions de personnes, n'est pas perçu comme rentable. Mais alors que les banques se relâchaient, les solutions de paiement mobile des opérateurs de télécommunications de la région a comblé le vide. Au cours des 10 dernières années, leurs portefeuilles ont atteint plus de 60% de la population, preuve que des millions de francophones étaient avides de services financiers. Aujourd'hui, cette infrastructure et cette portée de paiement mobile permettent aux startups de s'appuyer sur leur infrastructure de paiement existante pour démocratiser l'accès via différentes applications.
MiQo profite de cette opportunité pour proposer des services bancaires abordables et transparents dans la région.
Nous avons été frustrés par les expériences bancaires désagréables auxquelles nous et de nombreux millennials avons été confrontés dans nos pays d’Afrique Francophone, MiQo remet en question le statu quo du secteur bancaire.
Les services bancaires sont vraiment difficiles d'accès ici, et nous avons vu cela comme une énorme opportunité. Depuis le premier jour, nous voulons concevoir une plate-forme mobile d'abord qui pourrait percer dans les masses, et notre expérience combinée dans la création de produits de consommation de masse est très essentielle au lancement de MiQo.
Les millennials de notre pays essaient de créer des relations avec des entreprises technologiques et sont servis différemment de la norme. Ainsi, MiQo offre à ce public une meilleure expérience frontale et un service client plus rapide.
Il y a 392 milliards de dollars de demande de crédit non satisfaite des PME en Afrique (08% du déficit de crédit mondial évalué à 4,9 billions de dollars), augmentant ainsi le taux de chômage à 6,2%. La crise économique provoquée par la pandémie de Coronavirus a creusé le gap de crédit, qui était déjà assez vertigineux jusque-là. Il a été estimé que les institutions financières traditionnelles d'Afrique centrale rejettent 72% des demandes de financement, tandis que les approbations peuvent prendre plusieurs semaines/mois pour la diligence raisonnable et 3 à 10 jours ouvrables pour obtenir de l'argent à la banque.
Le financement bancaire au Cameroun est très sélectif et discriminatoire (le nombre d'emprunteurs ne représente que 02,5% de la population adulte) en raison de la complexité des procédures et des conditions d'éligibilité au crédit extrêmement rigoureuses, qui excluent d'office les « personnes non bancarisées », notamment celles impliqués dans l'économie informelle.